Après avoir réalisé ses deux premières éditions à Paris, L’R Durable, qui souhaite fédérer professionnels des métiers de bouche et clients autour d’une restauration plus responsable, organise sa prochaine date à Rennes, à l’Eco Hôtel & Spa Restaurant Le Coq-Gadby. Le 30 novembr

e en effet se tiendront plusieurs débats autour de la Transmission et du Climat en présence de chefs et d’experts, dont Régis Marcon, parrain de l’événement.
Au programme des échanges : « Le rôle de la transmission pour une restauration plus responsable », avec Régis Marcon, Gérard Cagna, Alizée Debou et Luc Legendre qui débattent de la transmission du métier et de la passion d’un chef ou d’un restaurateur.
Viendra ensuite « Comment limiter l’impact d’un restaurant sur le climat ? », avec les interventions de Régis Marcon, Olivier Roellinger, Hubert Vendeville, Claire Iffenecker (Brake France) et Jean-Pierre Pasquet (Bleu-Blanc-Cœur) sur la limitation de l’impact d’un chef ou d’un restaurateur sur le changement climatique.
Un Marché des artisans-producteurs et partenaires engagés aura également lieu, ainsi qu’un dîner gastronomique durable « Bon pour le climat » mis au point par six chefs à partir de produits locavores, avec une entrée 100% végétale, des poissons issus de la pêche durable ou encore un dessert 100% anti-gaspi. www.lrdurable.com