L’ouverture des Ateliers Weiss à Saint-Etienne arrive à grands pas. Le 6 octobre 2016, tous les gourmands pourront découvrir les secrets de la chocolaterie stéphanoise. Un espace mettra à l’honneur les métiers et les savoir-faire de la fabrique fondée en 1882 par Eugène Weiss (visite des ateliers, expositions, boutique…). Christophe Roure, chef doublement étoilé du restaurant Le Neuvième Art à Lyon, aura en charge l’espace restauration des Ateliers.
« Weiss est une marque que j’ai toujours connu. En m’installant dans la région, je ne voyais pas comment ne pas travailler avec cette maison. Le cuisinier est là pour être dans l’excellence, mais pour cela il faut toujours un produit de base d’excellence », a expliqué le chef Meilleur Ouvrier de France 2007. Ce dernier vient d’ailleurs de dévoiler la carte qui sera proposée à l’ouverture.
Les clients auront le choix entre un Saumon label rouge cuit à basse température, fumé et mariné, servi avec une salade d’hiver épinard-frisée, gaufrette aux algues et fromage local ; ou un Filet de caille mariné à l’eau de noix, raisins, radis noir et rose, gaufrette aux céréales. Pour le dessert, le chocolat Weiss est évidemment à l’honneur avec un Œuf à la neige chocolat praliné.
Retrouvez la présentation complète du Opens external link in new windowmenu en vidéo par le chef Christophe Roure en personne.