L’académie culinaire de Paris Le Cordon Bleu s’installe au 13, quai André Citroën dans le 15ème arrondissement de la capitale, près du centre commercial Beaugrenelle, de la Tour Eiffel et le tout, face à la Seine. La pose de la 1ère pierre du bâtiment était effectuée le 25 juin dernier, en présence de Philippe Goujon, Député-Maire du 15ème arrondissement et André Cointreau, président Le Cordon Bleu International.
La future école, qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2016, disposera d’une superficie de 4 000 m2, de 7 salles de classes pratiques accueillant jusqu’à 16 étudiants, de 3 salles de démonstrations accueillant 50 à 80 étudiants, d’une salle dédiée aux métiers du vin de 32 places, ainsi que de 6 salles de classes académiques de 32 places chacune. On y trouvera également un jardin potager sur le toit, ainsi qu’une boutique et un point de vente restauration ouverts au public.
L’école accueillera 1 600 étudiants chaque année, et proposera de nombreux programmes de découvertes culinaires pour le grand public et les touristes étrangers, avec des salles de cours spécialement dédiées.
Les ouvertures de trois autres écoles Le Cordon Bleu sont prévues en 2016 à Santiago du Chili, à Rio de Janeiro et au Liban.