A 500 mètres du Château de Richeux, Jane et Olivier Roellinger lancent la Ferme du Vent, au lieu-dit Langavant. Rejoint par leur fils Hugo, c’est en famille qu’ils se sont lancés dans cette nouvelle aventure, ouvrant un nouveau chapitre des Maison de Bricourt.
La Ferme du Vent, ce sont d’anciennes bâtisses rénovées en pleine nature, donnant sur la baie de Cancale.
Cinq « kled » – ou abri à vent – tout de bois et de pierre brute accueillent des hôtes en mal de calme et de sérénité. Confortables baignoires, cheminées ou poêles à bois et intérieurs inondés de lumières caractérisent les lieux, au sein desquels un chef dépose le soir dans chaque cuisine privative, les plats choisis à la carte par les convives, assortis de conseils de dégustation.
Les Bains Celtiques – mêlant médecine ayurvédique et richesses du littoral breton, l’Abri à bois (sauna) et la Grotte (hammam) occupent la longère, et la Maison de Gwen, temple de la réflexologie, abrite la thérapeute Gwen Liboutan et ses mains de fée.
La Ferme du Vent comporte les kled Pimprenelle, Silène, Mertansia, Fenouilette et Obione, à partir de 275 euros la nuit.