Le chef étoilé de l’avenue Victor Hugo à Boulogne-Billancourt, Hervé Rodriguez vient de dupliquer son restaurant gastronomique MaSa à Prague. Inaugurée il y a un mois à peine dans la capitale tchèque, cette nouvelle adresse est nichée dans la vieille ville à quelques pas de l’hôtel de ville et de l’horloge astronomique.
À la tête du restaurant un chef Tchèque, Petr Drnak qui a été le second une année durant d’Hervé Rodriguez. On y retrouve la même cuisine inventive et recherchée du chef français, avec deux propositions : un menu à 6 plat à 1.200 Couronnes thèques – soit environ 44€- et un à 10 plats à 1.800 Couronnes tchèques–soit environ 67€. Une très belle carte des vins du monde y est également proposée, avec notamment plusieurs appellations venues d’Autriche et de France.
Le restaurant peut accueillir jusqu’à 40 couverts et dispose d’une terrasse. La décoration, chic et moderne, a été entièrement refaite pour l’ouverture, tout comme la cuisine constituée d’équipements dernier cri. L’équipe est formée de 5 personnes en cuisine et 5 autres en salle, avec un roulement assez soutenu. Pour maintenir une harmonie entre ses deux établissements, Hervé Rodriguez compte se rendre deux fois par mois à Prague, le samedi et le dimanche, durant la fermeture de son adresse francilienne.
« Nous avons de fortes ambitions avec ce nouveau restaurant. L’ouverture s’est bien passée, on est assez proche de l’Ambassade de France qui joue le jeu. Il faut dire aussi que Prague est une ville qui bouge autant sur le plan touristique que gastronomique puisqu’il y a trois établissements étoilés là-bas. Nous allons donc relever ce nouveau défi », a expliqué le chef Rodriguez.