C’est en présence du président du marché de Rungis Stéphane Layani, ainsi que de Gérard Hebert et Jérôme Kohn, respectivement président et directeur du Cervia, que les producteurs maraîchers à Saulx-les-Chartreux dans l’Essonne Pascal et Elsa Bolay inauguraient avec Laurent Grandin, Directeur TerreAzur Île-de-France, le démarrage de leur campagne de tomate pleine terre le 5 juillet dernier.
Dans une démarche affirmée de valorisation de l’économie locale, TerreAzur Île-de-France a en effet souhaité commercialiser les 3 hectares de tomates pleine terre du couple, en projetant même de devenir autosuffisant en tomates d’été sous un an grâce à ce partenariat.
« Ce partenariat est avant tout une histoire d’hommes basée sur une confiance mutuelle depuis 20 ans, mais aussi une volonté commune de relocaliser la tomate plein champ dans la région et de valoriser la production locale », déclarait, ravi, Laurent Grandin.
Une inauguration conviviale lors de laquelle avait été préparé un apéritif déjeunatoire autour des produits de la région, et bien sûr, des tomates tout justes récoltées à la main.