Metro Group acquiert Pro à Pro

Metro Group a fait l’acquisition de Pro à Pro – société de distribution spécialisée auprès de professionnels de la RHD (restauration collective et commerciale) – au belge Colruyt Group.
Avec près de 42 000 clients en France, 1 700 collaborateurs dont 170 commerciaux, des ventes générant environ 670 millions d’euros en 2015 mais également 18 entrepôts et 19 plateformes logistiques, une flotte de 400 camions et un assortiment de près de 12 500 articles (produits réfrigéré, produits alimentaires secs, surgelés et non-alimentaire) Pro à Pro se positionne comme l’un des principaux acteurs de la distribution en RHD.
Cette transaction – en attente d’approbation par les autorités réglementaires compétentes – complète ainsi l’activité de Metro Group en France sur le segment de la livraison alimentaire, tout en soulignant de souligner sa position forte et de développer sa base clients sur le territoire.
« La distribution livrée de produits alimentaires est un moteur de croissance stratégique pour le commerce de gros de Metro », explique Olaf Koch, Président du directoire de Metro AG. « Suite à l’acquisition de Classic Fine Foods et de Rungis Express, nous étendons, avec l’acquisition de Pro à Pro, notre offre de services également en France, qui est un marché très important. Avec cette démarche, nous étendons non seulement notre présence sur le marché, mais, par-dessus tout, nous améliorons également notre attractivité pour la clientèle professionnelle. Au total, nous avons acquis un volume de ventes en distribution livrée alimentaire de plus d’1 milliard d’euros au cours des douze dernier mois avec ces trois acquisitions. »

Laisser un commentaire