Seize mois après l’incendie ravageur qui avait touché son établissement, Marc Veyrat a retrouvé le sourire. Et pour cause : La Maison des Bois, situé au Col de la Croix-Fry à Manigod, a rouvert ses portes mi-juillet. Preuve de l’attente suscitée par sa clientèle : la liste des réservations ne cesse de se rallonger.
Les travaux effectués durant cette trêve ont permis au chef de se recentrer pleinement sur son métier de cuisinier.
Avec sa brigade composée d’une douzaine de personnes, celui qui a été élu Chef de l’Année 1995 par ses pairs avec le magazine Le Chef livre dans cet écrin écologique et flamboyant, qui dispose de six belles chambres en chalets individuels, la cuisine sauvage qu’il affectionne.
À la carte, cinq menus sont proposes allant de 250 € à 365 € (allant de 4 à 12 plats) qui font tous la part belle aux produits biologiques de son terroir.
Marc Veyrat est présent à chaque service pour expliquer à ses convives les histoires qui se cachent derrière chaque plat. À 66 ans, le chef continue d’entreprendre ce qui ne devrait pas laisser insensibles les guides gastronomiques…
Par ailleurs, le chef au célèbre chapeau a d’autres projets dans les cartons. Tout d’abord, il a entamé une collaboration avec Moma Group en signant les menus proposés lors des dîners-croisières proposés par la Compagnie des Bateaux à Roue.
De plus, en octobre prochain ouvrira le Café Rural by Marc Veyrat au cœur du Palais des Congrès à la Porte Maillot. S.P. …lire…