C’est pour transmettre à la nouvelle génération une passion, des techniques et plus simplement, pour partager leur amour de la cuisine que le chef doublement étoilé Alexandre Couillon et le reporter et chroniqueur culinaire Jacky Durand dévoilent « Alexandre Couillon – Marine et Végétale ».
Ce premier livre traitant du jeune chef sénégalais d’origine mais noirmoutrin depuis toujours révèle l’aventure de son restaurant La Marine et 30 de ses recettes, illustrées des clichés du photographe et historien d’Arts Laurent Dupont.
Du talent du chef qui n’hésite pas à chercher lui-même ses coquillages pour s’assurer de proposer le meilleur à ses convives à sa passion pour la mer en passant par sa vie actuelle, aux côtés de son épouse Céline, veillant à la bonne tenue des restaurants La Table d’Elise et La Marine à Noirmoutier : ce nouvel ouvrage raconte l’avènement d’un grand chef, pour qui les choses n’ont pas toujours été simple mais qui n’a jamais baissé les bras.
« Alexandre Couillon – Marine et Végétale » aux Editions de l’Epure sera disponible le 14 novembre 2016 au prix de 42 euros.