Cette année encore, les professionnels des métiers de bouche sont invités à soutenir la lutte contre le sida en participant à la 8ème édition de Chefs Solidaires le 6 octobre 2016.
Initiée en 2009 par la vice-président de Sidaction Line Renaud, cette opération permet de fédérer les professionnels du secteur afin de réunir des fonds pour lutter contre la maladie. Les chefs peuvent participer en reversant 10% de leur recette la journée du 6 octobre sous forme de don, ou en organisant une action telle que la vente de produits dont les bénéfices seront reversés à Sidaction par exemple.
De nombreux chefs participent aux Chefs Solidaires, dont le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez, rejoint par plusieurs associations (Toques Françaises, Académie Nationale de Cuisine, Cuisiniers de la République Française, Eurotoques, etc.).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’événement ouvert à tous les professionnels de la restauration sur l’ensemble du territoire : www.chefssolidaires.fr