Scolarest choisit les barquettes en carton pour sa liaison froide en restauration scolaire – Restauration21

I-Grande-19085-6-barquettes-en-carton-alimentaire-petit-modele.net

SCOLAREST CHOISIT LES BARQUETTES EN CARTON POUR SA LIAISON FROIDE EN RESTAURATION SCOLAIRE

Depuis le 7 janvier, la cuisine centrale Scolarest (Compass Group France) à Pusignan (69) approvisionne les 30 restaurants scolaires du Rhône, de l’Ain et de l’Isère (soit 4 500 repas jour) dont elle a la charge en utilisant les barquettes Food K (Guillin-Rescaset) pour conditionner ses préparations chaudes distribuées en liaison froide.

 

Grâce à leur structure en carton compact en fibre de cellulose 100 % vierge et constituées à 80 % de ressources renouvelables, ces contenants ont une empreinte carbone plus faible que les barquettes en polypropylène. Les matières premières renouvelables utilisées sont 100 % françaises et sont issues de circuit court : bois savoyard, fabrication du film plastique garantissant l’alimentarité en Isère, assemblage final a lieu dans la Drôme.

 

« Le revêtement plastique thermoformé assure la liaison et une totale étanchéité, y compris sous atmosphère modifiée. Le scellage des barquettes se fait sur les machines standard de la restauration collective et n’engendre pas d’investissement supplémentaire» précise Scolarest.

 

Source : Scolarest choisit les barquettes en carton pour sa liaison froide en restauration scolaire – Restauration21

Laisser un commentaire