La restauration collective publique en débat à l’Assemblée nationale

 

 

projet_de_loi_restauration_collective

La restauration collective centre sérums au des discussions des Parlementaires à l’Assemblée nationale, le 14 janvier Prochain. En effet, il va Être discute en séance Plénière le projet de loi «Visant à favoriser l’ancrage territorial de l’alimentation» Proposé par la Députée Brigitte Allain (EELV).
Ce dernier reprend le rapport de l’élue de Dordogne «Et SI sur mangeait locale »Qui Plaide en 74 propositions POUR UN Ancrage territorial de l’Alimentation, le Développement des circuits courts et de proximité.
Près de 6 d’Entre Elles concernent la restauration Directement publique collective Dont la proposition n ° 25 Qui étau à introduire «l’ONU seuil minimal de 20% of 2,016 Produits Issus de l’agriculture de l’durables – Locaux, Signes de qualité bio Ne versez Atteindre 40%, 20% Dont de bio en 2020» ou Encore la proposition n ° 29 Qui Appelle au transfert de la tutelle des Gestionnaires des collèges et lycées de l’Education nationale aux collectivités territoriales competentes.
SELON UN sondage Ifop pour agir pour l’environnement a dévoilé le 11 janvier dernier, 76% des Français se déclarent favorables à l’instauration d’aliments bio , locaux et de saison Dans la restauration collective publique.

Source : La restauration collective publique en débat à l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire