Des techniques japonaises subliment la cuisine italienne à L’Inconnu par Koji Higaki

Arrivé en France en 2009, Koji Higaki sera le second du chef étoilé Shinichi Sato au Passage 53 à Paris durant cinq ans. Riche des cultures japonaise, française et italienne, c’est la gastronomie italienne qu’il décide de travailler et de proposer dans son nouveau restaurant l’Inconnu, o

uvert le 27 novembre dernier rue pierre Leroux, dans le 7ème arrondissement de la capitale.
Sensible à ses produits et ses techniques de cuisson, le chef met ainsi en scène cette cuisine particulièrement appréciée et consommée au Japon, en utilisant des produits européens, de saison, et travaillant ses derniers via des techniques inculquées au Japon, mais également en France et en Italie. Le restaurant de 25 couverts baigne dans une atmosphère élégante, et c’est l’épouse du chef Hiroko Higaki qui assure l’accueil et le service en salle. Koji Higaki dispose également d’une équipe comprenant le sommelier Tatsuya Waketa, d’un second et d’une chef pâtissière.
Saint-Jacques crue, galette salsifis, crème raifort, pousses d’épinard ; Pintade rôtie, carottes, tartare de moules, huile de cresson ; Colvert rôti, tarte tatin, sauce pedro jimenez et poivre, radicchio ; Garganelli, ragoût de moules, pommes de terre écrasées ou encore Gelée de poire, mousse d’amande, glace fromage blanc sont quelques-uns des mets raffinés proposés par le chef, pour un ticket moyen d’environ 40 euros le midi, et 70/80 euros le soir.
Des menus à 24 et 38 euros le midi sont également proposés, ainsi qu’à 45 ou 65 euros le soir, accompagnés d’une carte des vins aux accents principalement italiens. 

Laisser un commentaire