S.Pellegrino annonce le lancement du concours Young Chef 2016. Suite au succès remporté en 2015, avec le sacre du chef irlandais Mark Moriaty, S.Pellegrino réaffirme son engagement auprès des jeunes chefs avec cette nouvelle compétition à l’échelle mondiale, impliquant près de 100 grands chefs jurés, 20 jeunes chefs finalistes, 20 chefs mentors et un jury de chefs de renom.
Le nouveau panel du juges – les Sept Sages – sélectionneront le jeune chef le plus doué au monde. Les candidatures seront ouvertes à tous les candidats de 30 ans tout au plus, disposant d’au moins un an d’expérience dans la restauration en tant que chef, sous-chef ou chef de partie et ce, du 1er janvier au 31 mars 2016.
Tous seront répartis en 20 régions, et évalués par le centre de formation de la cuisine italienne Alma qui sélectionnera les 10 premiers finalistes de chaque région en avril, dans le respect des 5 règles d’or : ingrédients, compétences, talent, esthétique et « message ».
Ces 10 finalistes passeront ensuite en phase de finales locales entre le 1e mai et le 15 août 2016. La nomination officielle des 20 meilleurs Young Chefs Régionaux et leur attribution d’un Chef Mentor (Yannick Alléno pour la France, également président d’honneur du jury de la finale France) seront effectuées avant la fin août.
Enfin, la finale se tiendra le 13 octobre 2016 à Milan, sur deux jours, devant le jury international.
Inscriptions et renseignements : www.FineDiningLovers.com