Quelques semaines après l’inauguration du nouveau Musée de l’Homme, le Café de l’Homme rouvrait ses portes début décembre 2015 au sein du Palais de Chaillot. Totalement rénové et repensé selon les souhaits de Coco Couperie-Eiffel et Christophe Bonnat, le lieu qui joue désormais la carte de la brasserie parisienne élégante et contemporaine, offre désormais une atmosphère chaleureuse où les matières précieuses et le mobilier sur-mesure reprennent les codes Arts Déco du Palais.
En plus de la spectaculaire vue sur la Tour Eiffel, le Café de l’Homme présente un nouvel agencement pour la terrasse de 300 m2 et la salle principale de 200 m2 accueillant 120 couverts, ainsi qu’une mezzanine imaginée comme un salon privé. Le lieu dispose également de deux cuisines de grand standing.
Aux fourneaux, c’est le chef étoilé du restaurant le 39V Frédéric Vardon qui a dirigé l’élaboration de l’offre gastronomique, travaillant en collaboration avec le chef exécutif du Café de l’Homme Mickaël Foubert, et l’équipe de 70 personnes en cuisine et salle.
Beaux produits et grands classiques revisités sont désormais à déguster par les convives, qui auront également l’occasion de découvrir les plats « signature » de chefs des 5 continents qui seront accueillis en résidence, le temps d’une saison, au sein du restaurant mythique.