Les Editions de la RHF organisent une demi-journée de débat sur le thème de « La Restauration Gagnante » le mardi 12 janvier 2016 au Pavillon Dauphine dans le 16ème arrondissement de Paris.
Grands chefs, patrons de chaînes de restauration et distributeurs de la RHF seront présen

ts pour l’occasion, alimentant l’échange de leurs expériences diverses.
Au programme de cette matinée : l’accueil des invités dès 9h30, puis la présentation de l’étude « Parole de restaurateurs : la restauration gagnante 2016 » par François Blouin et Anne F

ranchini, respectivement Président Fondateur et Directrice Associée de Food Service Vision.
Identification du type d’offre et des nouveaux services proposés aux clients ; évaluation des méthodes efficaces pour attirer les clients ; connaissance et compréhension des 7 profils de patrons identifiés et de leur succès : tels seront les principaux sujets abordés afin de mieux comprendre la restauration commerciale d’aujourd’hui et d’adapter vos stratégies.
De 10h30 à 12h se tiendront plusieurs tables rondes/débats sur le thème de « La restauration qui gagne » en présence de grands chefs et de patrons de chaînes de restauration.
Programme et premiers intervenants confirmés :
10h30 -11h : Les « business modèles » de la restauration gagnante avec les interventions de :

Philippe Florentin (fondateur et Pdg du Groupe Flic : enseigne Bieh (brasseries new-yorkaises, 7 restaurants en France) + Zinc Zinc (3 bistrots contemporains en France) + Café Comptoir Abel (plus vieux bistro bourgeois de Lyon) CA prévisionnel 2015 : 14 M€).
Christian Etchebest (chef et ancien élève de Christian Constant qui a construit son univers gastronomique composé de quatre Cantines du Troquet)
Jean-Paul Fontan (DG du Groupe AD, ex président de Sogeres, Bateaux Parisiens, Lido de Paris).
11h – 11h30 : La diversification de l’offre avec les interventions de :
Alain Ducasse (à la tête d’un empire gourmand quasi-inégalable qui scintille de 18 étoiles. Son groupe comprend 24 restaurants dans 8 pays différents, soit plus de 1 400 collaborateurs dans le monde. En France, il est à la tête de 13 établissements sans compter les trois autres situés à Monaco),
Christian Têtedoie (engagé dans la promotion et la valorisation de la gastronomie française, le chef brille d’une étoile avec son restaurant lyonnais portant son nom. Le MOF 1996 possède également Le Phosphore et La Terrasse de l’Antiquaille, deux établissements situés à la même adresse).
11h30 – 12h : La communication à l’heure d’Internet avec les interventions de :
Akrame Benallal (chef de 34 ans comptant à lui seul sept établissements (dont 4 Ateliers Vivanda, concept de bistrot de viande haut de gamme, et un bar à fromages/cave à vins nommé Cave Brut) – trois étoiles (deux à Paris, une à Hong-Kong), plusieurs dizaines de salariés et des projets à foison),
Nicolas Riché (co-président du Leaders Club, Pdg du groupe Wagram Finances depuis 2008 : Columbus Café & Co, chaîne de « coffee shops » de type Starbucks + A la Carte, enseigne de bars à salades/Panorama B.R.A. 2014 : 35,3 M €, 54 Columbus + 5 A la Carte, 30 ouvertures prévues pour 2015).
La matinée prendra fin sur un cocktail déjeunatoire convivial.
– POUR PARTICIPER À LA PRESENTATION, CLIQUER ICI