Une 16ème édition d’Egast présidée par Joël Robuchon

Strasbourg s’apprête à accueillir la 16ème édition d’Egast, le salon professionnel de l’Equipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme du 13 au 16 mars 2016 au Parc des Expositions de la ville. Au cours de ces 4 jours sont attendus plus de 30 000 visiteu

rs professionnels, 330 exposants et 450 intervenants chefs et artisans.
« C’est avec beaucoup de plaisir que je donnerai le coup d’envoi du salon Egast. Il se tient dans une région riche en cuisiniers et cuisinières de talents où j’ai toujours plaisir à me rendre », a indiqué Joël Robuchon, parrain de cette édition et président du jury du Trophée des Frères Haeberlin (lundi 14 mars). Avec la participation du magazine Le Chef, partenaire presse exclusif du trophée, ce dernier confrontera 4 équipes composées d’un cuisinier, d’un sommelier et d’un maître d’hôtel, travaillant dans un même restaurant gastronomique à savoir cette année : le Flocon de Sel à Megève***, Le Jeu de Paume à Chantilly**, L’Orée du Bois à Québec et Le Crocodile à Strasbourg. L’épreuve Cuisine consacrée au baron d’agneau d’Alsace sera notée par Joël Robuchon et Elena Arzak, chef du restaurant Arzak*** à San Sebastian (Espagne). Le jury de l’épreuve Sommellerie sera quant à lui constitué de Caroline Furstoss, élue « Sommelier de l’année 2014 » par ses pairs avec le magazine Le Chef et Jonathan Bauer-Monneret, Meilleur Sommelier de France 2014 et vainqueur du Trophée Paul Haeberlin 2012. Danielle Baumann-Haeberlin, directrice du restaurant l’Auberge d’Ill*** à Illhaeusern et Philippe Bourguignon, directeur général et chef sommelier du restaurant Laurent* à Paris, noteront l’épreuve Service en salle.
A ne pas manquer également, le Trophée des Chefs de collectivités pour lequel les magazines Le Cuisinier et Collectivités Express sont les partenaires presse exclusifs.
De nombreux autres évènements rythmeront ces 4 jours dont Le Trophée Henri Huck, organisé pour la 1ère fois lors du salon et présidé par Guillaume Gomez, MOF chef des cuisines de l’Elysées et Nicolas Stamm, chef de la Fourchette des Ducs** à Obernai. Mais aussi « La Séquence carnivore », une dégustation de côtes de bœufs animée par les bouchers Dario Cecchini et Yves-Marie Le Bourdonnec ; « La Cuisine de la grande région », un show culinaire avec les chefs Marc Haeberlin de l’Auberge d’Ill*** à Illhaeusern, Philippe Mille des Crayères à Reims** et Stéphane Schneider du Saint Walfrid* à Sarreguemines ou encore les Lord’s du Sandwich ; le Trophée Inter-CFA de la Boulangerie, le Trophée des Femmes et Chefs ; les Espoirs des Arts de la Table, le Trophée du Meilleur Entremet ; le Trophée Robert Billing du Meilleur Tireur de Bière ou encore les Etoilés au service de la Santé présidé par le chef Eric Westermann du Buerehiesel*.
Retrouvez de plus amples renseignements sur www.egast.fr

Laisser un commentaire