Transgourmet : une nouvelle présidence pour la France …

A compter du 1er janvier 2016, Eric Decroix succèdera à Jean-Christophe Adouritz au poste de Président de Transgourmet France. Jean-Christophe Adouritz effectuera de nouvelles missions pour le groupe COOP, en étroite relation avec Eric Decroix dès 2016. Il se verra notamment confier des missions prospectives et de stratégie de développement de l’entreprise en France.
Eric Decroix, jusqu’alors Directeur Général de Transgourmet Opérations, aura quant à lui pour mission dès janvier prochain de confirmer le développement de Transgourmet France dans le cadre du déploiement de la stratégie sur le territoire, en anticipant les mutations du marché du foodservice. Il présidera le comité de direction du groupe et dirigera les filiales Transgourmet Opération, Fruits & Légumes et Seafood.
Edith Hertz, jusqu’alors CFO Transgourmet France, est nommée Vice-Présidente du groupe et gèrera les services Finances, Contrôle de gestion, Juridique, Qualité, Contrôle interne et Ressources Humaines au sein du comité de direction.
Yves Cebron de Lisle, nommé Directeur Commercial et de l’offre du groupe Transgourmet France, sera en charge des services de la direction Commerciale, de l’Offre, du Marketing, de la Communication et du Pole Culinaire, cela au sein du comité de direction.
Serge Rey est le Directeur de la Supply Chain Transgourmet France (en charge des services Logistique, Immobilier, Projets, Approvisionnement et Système d’information) ainsi que de la filiale de cash & carry Eurocash à Strasbourg, et Caroline Besselièvre est en charge de la Direction des Ressources Humaines – tous deux faisant partie du comité de direction du groupe.
… 3 nouveaux établissements certifiés ISO 22000…
Transgourmet a récemment vu trois de ses établissements obtenir la certification ISO 22000 : Transgourmet Alpes (74 – Bonneville), Transgourmet Lorraine (65 – Ludres Nancy) et Transgourmet Centre Ouest (36 – Velles). Ils rejoignent depuis le 2 septembre dernier Transgourmet Nord, IDF Wissous, Ouest, Bourgogne, Rhône et Midi-Pyrénées dont la certification a été renouvelée le 5 septembre 2015.
Pour rappel, le groupe souhaite certifier ISO 22000 l’ensemble de ses établissements en France afin de continuer à garantir qualité et sécurité alimentaire pour l’ensemble de ses clients.
… Et un nouveau catalogue festif restauration « Origine(s) »
Cette année encore, Transgourmet met un point d’honneur à accompagner ses clients pour les fêtes.
A travers son catalogue festif restauration « Origine(s) » 2015, le groupe propose 300 produits dont 40 nouveautés (foie gras de canard mi-cuit aux poires et épices, caille royale, carré de porc ibérique, pavlova aux fruits…), offrant aux professionnels de quoi créer des recettes toutes plus créatives et savoureuses les unes que les autres.
Caviar « Oona », bar sauvage, veau de l’Aveyron et du Segala Label Rouge, formages affinés sélectionnés par la MOF Fromager 2000 Marie Quatrehomme : il s’agit ici de produits du terroir festifs, dont les origines sont retracées et qui mettent en lumière à la fois les fournisseurs et les producteurs.
Le catalogue festif restauration « Origine(s) », valable jusqu’au 31 décembre 2015, est disponible partout en France auprès des équipes commerciales.

Laisser un commentaire