Il y a quelques semaines, le célèbre chef Michel Rostang a opéré une transition en douceur et en toute discrétion. En effet, le restaurant doublement étoilé qui portait son nom a été rebaptisé Maison Rostang. Et pour cause : la carte de la cuisine est désormais créée à quatre mains avec l’apport du chef Nicolas Baumann.
L’ancien second de Michel Rostang perpétue ainsi une tradition gourmande démarrée en 1978 qui fait la part belle aux grands classiques de la gastronomique française. Celui qui travaille dans cet établissement depuis 1999 insuffle ainsi des touches de modernité à travers des dressages millimétrés et des sauces légères qui se marient à merveille aux plats signatures de la maison comme les Cuisses de grenouille en habit vert, ail doux et artichauts rôtis, coulis de cresson acidulé ; ou encore le Homard « bleu » confit dans un beurre de noisette, risotto d’artichauts et jus de la presse au Condrieu.
Cette évolution montre l’esprit familial qui règne dans cette maison qui est gérée par Caroline et Sophie Rostang.
Outre la table gastronomique, l’univers gourmand du chef de 67 ans continue de s’étoffer. En effet, il s’apprête à ouvrir une table gastronomique et une brasserie contemporaine à son nom à Chengdu, la capitale du Sichuan (Chine).
L’ouverture est prévue pour le mois de septembre 2016.