1ère Convention des conseillers des Chambres d’agriculture

Transition vers une agriculture triplement performante, adaptation des exploitations et des filières à une nouvelle donne économique, vitalité des territoires ruraux, réponse aux nouveaux profils d’agriculteurs ; les enjeux qui sont posés aux Chambres d’agriculture sont majeurs.

En tant qu’acteur de référence du développement agricole, nous devons répondre durablement à ces questions ; des réponses qui passent par l’évolution du métier de conseiller agricole et territorial, ainsi que l’adaptation de l’organisation de notre réseau.
500 participants sont attendus. Un panel varié d’intervenants de haut niveau apportera éclairages et visions : responsables du réseau, grands témoins de l’agriculture et du développement, conseillers, agriculteurs, intervenants venus d’autres sphères professionnelles.
Des conseillers, des managers, des représentants des Chambres d’agriculture départementales et régionales se rassembleront autour de 5 postures clés du conseil : innovation, écoute, agilité, engagement, réseau d’expertise.

  • L’innovation dans nos pratiques de conseil, comme dans nos organisations
  • L’écoute de nos clients et partenaires, pour comprendre leurs besoins, leurs projets, leurs contraintes, leurs envies…
  • Le réseau d’expertises pour répondre à des problèmes de plus en plus complexes
  • L’engagement : celui de faire grandir les personnes avec qui nous travaillons
  • L’agilité : notre force est de pouvoir être solides sur nos fondamentaux, capables d’anticiper, d’être proactifs, de nous adapter…

"Le conseil est en mutation, et nous préparons résolument l’avenir. Nous croyons à la modernité des Chambres d’agriculture avec un réseau mobilisé et rassemblé pour le développement agricole et territorial, passant par l’évolution des pratiques, des compétences et des organisations du conseil"
Guy Vasseur, président des Chambres d’agriculture .
> Téléchargez le communiqué de presse

Contacts presse

Chambres d’agriculture France – APCA
Iris ROZE : 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Twitter : @ChambagriFrance

Laisser un commentaire