C’est à Kaysersberg, sur la route de Lapoutroie que Jérôme Jaegle s’est installé à son compte au restaurant L’Alchémille. Candidat français au Bocuse d’Or 2011, ayant travaillé chez les plus grands (Chambard, Christian Têtedoie…), le chef se sentait mûr pour ouvrir sa propre affaire depuis un moment.
« Nous avons ouvert le 4 août dernier » explique Jérôme Jaegle. « La cuisine est axée sur la nature, les produits locaux, la cueillette… Nous accueillerons prochainement un second verger, et faisons appel à des maraîchers bio ».
L’établissement de 35 couverts – et 30 autres en terrasse – démarre avec un ticket moyen situé aux alentours de 50 euros, boisson comprise. « Aujourd’hui, notre clientèle est locale, mais nous accueillons également des touristes ». En plus de la cuisine fraîche et délicate du chef, tous semblent séduits par la décoration du lieu, mettant elle aussi la nature à l’honneur. « Toutes les tables ont été réalisées en famille, à partir d’un seul tronc d’arbre !» précise Jérôme.
Une bien belle aventure signant l’avènement d’un grand chef… dont nous devrions longtemps entendre parler.