Le meilleur cuisinier de collectivité de France Gargantua | Sirha

Jérome LATOUR GARGANTUA 2017
Mardi, les 8 meilleurs cuisiniers de collectivité se sont affrontés pour la finale du GARGANTUA au Sirha sur l’espace Cuisines en Scène devant un jury venu nombreux.
Jérôme LATOUR vainqueur de la Finale régionale Aquitaine Poitou Charentes Limousin qui a remporté le Gargantua 2017.
Exerçant à la Cuisine centrale Haut Lévêque du CHU de Bordeaux à Pessac (33), accompagné d’une équipe il sert en moyenne 7 000 repas/jour.
Sur le podium on pouvait trouver en 2e position Jacky HEMON exerçant au Restaurant GAM BNP Paribas à Nanterre, suivi de Anthony HERVY exerçant à la Résidence de la Chataîgneraie à Pontchâteau en Loire Atlantique. lire la suite

Avec le Gargantua, Sirha accueille les 8 lauréats issus de chaque région pour le titre tant convoité de meilleur cuisinier de collectivité de France.

Chefs de cuisine passionnés, ils viennent d’établissements scolaires, d’entreprises, d’hôpitaux, de maisons de retraite …, au service de ceux qu’ils nourrissent au quotidien.

Le Gargantua, concours Restau’co, est avant tout un lieu de partage des bonnes pratiques des restaurants de collectivité. Aussi l’accent sera-t-il mis sur la cuisine responsable et la mise en avant des savoir- faire des métiers de bouche.

Les 8 régions en compétition cette année :

Rhône-Alpes PACA Corse
Hauts de France
Grand Est
Bourgogne Franche-Comté Auvergne
Aquitaine Poitou-Charentes Limousin
Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon
Ile de France Centre Outre-Mer
Pays-de-la-Loire Bretagne

CONTACT

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant cet événement, merci de contacter :
Marie-Cécile ROLLIN, Restau’Co
mc.rollin@restauco.fr
+33 (0)6 81 54 02 47

Laisser un commentaire