Présentation

Bienvenue

Cuisine virtuelle est un portail professionnel GRATUIT dans lequel vous pouvez suivre l’actualité de vos secteurs d’activités et donner votre avis dans les commentaires des articles en vous Inscrivant 
L’ensemble des rubriques de l’ancien site (2001/2015) sont toujours accessibles du menu comme les animations pédagogiques, le forum, la base de recettes familiale, les zones virtuelles ainsi que l’accueil.

La ligne éditoriale de ce nouveau portail résulte de l’actualité de cuisine virtuelle et des informations provenant des sites professionnels et institutionnels comme:

  • l’INVS -l’ARS -l’ANSES -le ministère de l’agriculture (dgal) -l’INRA -chambres-agriculture, agenda 21 france…
  • La Presse professionnelle ;  la RHF [le chef / Collectivité express…], la Cuisine Collective, l’Hôtellerie…
  • Pour l’enseignement ; le Centre de Ressources Nationales en Hôtellerie Restauration (CRNHR) , l’école Ferrandi , de Savignac …etc..…
  • Les associations ; UPRT, l’Ordre Culinaire, les ACCOT, les Maîtres Cuisiniers de France, l’Aprct, l’AJI, 3Cerp, lcrf, Cuisiniers de france ,UDIHR, Réseau Restau’co, l’Ordre Culinaire International, afdn, l’Agores…
  • Les blogs / sites web pro: chefsimon.lemonde.fr, christophe-michalak, alain-ducasse,  toildepices,…

    Toutes ces listes ne sont pas exhaustives bien sûr…!

Les flux RSS provenant de ces sites sont installés sur le portail de manière à vous permettre d’optimiser vos recherches avec le moteur interne de cuisine virtuelle. Plus de 1700 postes sont disponibles à ce jour dans diverses catégories elles-mêmes générées par les « sites sources » et le portail.

Le fondement même de ce nouveau portail est de générer des pistes de réflexions sur l’ingénierie, les produits, les recettes, les techniques, le matériel, l’art culinaire, la littérature, la recherche…. et de transmettre l’information des sites institutionnels & professionnels.

Sur l’accueil du portail en plus de votre actualité vous disposez de 3 rubriques « d’intérêt premier pour les praticiens en postes » comme les techniques culinaires, l’emploi et l’évaluation du matériel… si l’on devait résumer une activité, l’on pourrait imaginer qu’il faut un savoir faire, un lieu pour exercer et un matériel pour faire ! (*concept) …

Développons ensemble les sujets d’actualités et traitons des débats de fond sur le forum et dans les commentaires des articles pour imaginer la restauration traditionnelle et collective de demain.

       Au plaisir de vous lire

        

        Franck Pouffet

 

NB: *  les concepts UN  &  DEUX de cuisine virtuelle restent accessibles bien entendu !

ainsi que le socle technique pour la restauration collective.

Laisser un commentaire