Associations

LES BONNES PRATIQUES DE GESTION DE L’ÉNERGIE

Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières (AGRAF) est une association Loi 1901. Elle a pour mission de gérer les établissements de restauration fréquentés par les agents des Ministères économique et financier à Paris (23) et en région parisienne (8) …lire…

Le Puy du Fou accueille les membres de l’Académie culinaire de France

Les membres de l’Académie culinaire de France se sont réunis le 3 juillet dernier pour une visite du Grand Parc du Puy du Fou. Cette rencontre était organisée par le président de l’association Fabrice Prochasson (MOF 1996), Olivier Dardé en charge de l’antenne Bretagne, Eric Jegu pour celle de Normandie, et David Jaulin pour celle des Pays de la Loire.
Un dîner de gala a par la suite pris place à l’Auberge, un hôtel restaurant du parc, avec une carte signée d’Eric Prochasson. C’est lors de cette soirée que le directeur général de la restauration et des services au Grand Parc du Puy du Fou, Jean-Eric Guiho, a reçu la Médaille d’Or de l’Académie. Une médaille d’argent a été décernée à David Jaulin et deux de bronze à Grégory Borkowski et à Jérôme Goupilleau. La cérémonie a aussi été l’occasion d’introniser deux nouveaux membres, à savoir Joseph Le Norcy (chef et dirigeant de la conserverie Huîtres et Cuisine) et Richard Toix (chef du restaurant Passions et Gourmandises*à Saint-Benoît). Suite à cette cérémonie, un spectacle son et lumière « Les orgues de feu » a été présenté à l’assistance.
L’événement s’est ensuite poursuivi le lendemain au Domaine de Mazerolles, désormais partenaire de l’association.

Chef de cuisine du lycée Camille Pissarro à Pontoise

En dialogue permanent pour faire connaître le métier

Chef de cuisine du lycée Camille Pissarro à Pontoise et membre de plusieurs associations (3Cerp, Restau’Co et Les Toqués du local), Pascal Dauphin cherche constamment à mieux faire connaître une restauration collective qui évolue positivement.

Après une école hôtelière en Basse-Normandie (CAP, BEP et Bac Pro, filière Hôtellerie Restauration) et le service militaire, Pascal Dauphin travaille en restauration traditionnelle, à Bagnoles-de-l’Orne et l’hiver dans les Alpes. Un concours plus tard,…

Source : En dialogue permanent pour faire connaître le métier

Perte d’identité…

yannick
Pour commencer l’édito , je tenais à remercier tous nos partenaires pour leur présence aux 32ème Journées de la Restauration Hospitalière qui se sont déroulées dans le cadre du Palais des Congrès la Fleuriaye à CARQUEFOU (44). Environnement exceptionnel, à taille humaine qui permet de conserver la convivialité, la proximité avec l’ensemble des participants, visiteurs ou professionnels, d’enrichir les échanges et d’ouvrir les discussions. Je profite de l’occasion qui m’est faite pour remercier le remarquable travail réalisé par la délégation ACEHF des Pays de Loire,

]]>