Equipements avec Grandes Cuisines

LES BONNES PRATIQUES DE GESTION DE L’ÉNERGIE

Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières (AGRAF) est une association Loi 1901. Elle a pour mission de gérer les établissements de restauration fréquentés par les agents des Ministères économique et financier à Paris (23) et en région parisienne (8) …lire…

Une 1ere rencontre professionnelle italienne et le lancement des PizzaForum par Eberhardt Freres

Eberhardt Frères organisait sa toute première Rencontre Professionnelle le 2 novembre dernier à Fenêtre sur Cour(S) à Strasbourg.
C’est sous le signe de l’Italie et de ses saveurs que se tenait cette journée événement : en effet, la matinée était marquée par le lancement des Piz

zaForum, lors desquelles une quarantaine de restaurateurs était présente afin de partager l’expérience de Maurizio Leone, champion du monde de la pizza et instructeur à la Pizza University Moretti Forni en Italie.
C’est le four serieS Moretti Forni (distribué par Eberhardt Frères) et ses qualités opérationnelle qui étaient particulièrement mis en avant lors de la cuisson des pizzas. Car, comme le souligne Vito Mezzina, directeur des grands comptes chez Moretti Forni, il y a trois règles fondamentales à respecter pour une pizza réussie : les bons produits, le savoir-faire, et le bon équipement pour finaliser la recette.
La serieS est une nouvelle gamme de fours révolutionnaires, par leur conception et leurs fonctionnalités. Ils réduisent notamment la consommation d’énergie de 30% par rapport aux fours actuels et ce, grâce à une isolation spécifique, des matériaux innovants et une nouvelle commande électronique. L’expérience Moretti Forni a également permis de développer la fonction intelligente ECOSmartBaking, pour des cuissons rapides et économes en énergie.
Après avoir observé Maurizio Leone réaliser et cuire des pizzas, les participants ont eu la chance de déguster de nombreuses recettes savoureuses.
« Il est très important pour nous de rencontrer nos utilisateurs et d’échanger avec eux sur le matériel » déclarait sur place Christian Eberhardt, président d’Eberhardt Frères. Via ce type d’évènement, Eberhardt Frères souhaite mettre en avant ses valeurs commerciales tout en expliquant les produits, leurs avantages, leur utilisation et leurs préconisations.
Après le lancement des PizzaForum, le chef du restaurant doublement étoilé Il Cortile à Mulhouse Sébastien D’Onghia signait un menu transalpin des plus savoureux, faisant la part belle aux produits italiens. « Nous travaillons avec des partenaires Alsaciens …» expliquait Christian Eberhardt, citant notamment le Fusio primé au Sirha en 2015, «… des partenaires Allemands comme Liebherr avec qui nous avons fêté nos 60 ans de collaboration, et ce soir nous mettons en avant notre partenaire Italien Moretti Forni. Avec cette journée qui est une première pour notre société, nous souhaitons initier des évènements pour nous rapprocher des restaurateurs, de nos revendeurs et de nos installateurs, car nos marques Premium ont toujours besoin de se faire connaître vis à vis des utilisateurs ».
Cet événement, qui a rencontré un réel succès, a ainsi permis aux partenaires, distributeurs, équipes commerciales et utilisateurs de se rencontrer et d’échanger autour des produits Eberhardt Frères et de la cuisine de Sébastien D’Onghia. « J’ai préparé un menu qui met en avant ma région natale, Les Pouilles, avec les recettes de ma grand-mère Nonna Cecila. » soulignait le chef. « Je ré-interprète son Risotto, en faisant déguster des fromages affinés de 36 mois venus directement d’Italie pour montrer la différence avec les fromages Français. Je finis avec la spécialité d’Il Cortile, le Tiramisù. Il est réalisé avec tous les ingrédients incontournables, mais avec des saveurs innovantes ».