Restaurateurs Formation hygine 14h certifie

Tian de légumes recettes familiale & restauration collective

Topic Author
webmaster
Site Admin

Message non lu par webmaster »

Recette restauration collective

Courgette, aubergine, tomate concassée, huile d'olive , sel poivre , thym, ail, cumin .
( si vous avez d'autres épices ou d'autres légumes c'est très bien aussi :wink: )
La recette est relativement "neutre" en goût même si pour beaucoup d'élèves l'aubergine n'est pas un légume qu'ils mangent souvent. ( neutre : peu amer , pas sucré ! si je puis dire :wink: )
Cuisson : 1 heure 15 minutes à 160°c / convection ( en fonction de votre four )( il faut "confire" les légumes)

Image
Image
Image
Image
Image

Recette familiale (les légumes sont bio pour info :oops: )

Courgette, aubergine, couli de tomate (maison), tomate , huile d'olive , sel, poivre à queue de Madagascard, poivre de *chiloé (poivre marin), **Tandoori massala, ail, oignon.

Avec cette recette,on est sur une base un peu amer.
Cuisson : 1heure 45minutes four ter 5 à 6 maxi ( vous pouvez finir la cuisson aprés 1h30 en gardent votre plat au four pendant 30 minutes four éteint :idea: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

* poivre du chilie...enfin c'est une baie "proche" en odeur du moût du raisin rouge , juste histoire de vous faire une idée des arômes ! Interprétation personnel...et comme je n'ai pas un nez " iniversel ", je vous invite à me faire part de votre perception !

**: paprika sel piment fort, ail, cumin, coriandre, thym, poivre grain Madagascard, céleri, carvi, romarin, girofle, laurier, cannelle, E124 ( colorant alimentaire rouge).
FP

Victor-Emmanuel

Re: Tian de légumes recettes familiale & restauration collec

Message non lu par Victor-Emmanuel »

Du E124 ! M'enfin...!

Pur ou façon Spigol ?

Topic Author
webmaster
Site Admin

Je ne sais pas , c'est une coposition de mon épicier... m'enfin...:roll:
FP

Topic Author
webmaster
Site Admin

Retour du tian !
C'est sympa cette recette mais il me semble quelle demande qu'à vivre….. !
Donc en 2 phrases :
- faire une sauce tomate avec lardon, échalote, carotte et cèpes puis petite flambage au cognac plus piment choricéro, cumin en grain (peu), baie de Tasmanie, fleur de sel et pour finir un petit morceau de galanga .

Le temps de cuisson e cette petite sauce ( progression sur les photos ) couper less légumes dans leurs longueurs puis monter le plat. Couvrir papier alu et cuire 1h30….à une époque ou l'on cuit peu les légumes c'est un plat pas très "tendance" mais par contre, je vous dis pas le goût des légumes :wink:

Et pour la viande c'est simple, des échalotes du cognac pour faire macérer la veille.
Faire sauter, saler , rajouter un curry à l'ancienne puis flamber et pour finir crème fraîche ( soja ou animal ), réduire l'ensemble peu de temps. (Il faut que votre poulet reste humide à cœur)
Servir

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image