Recettes & techniques en restauration collective Plans de nettoyage en Restauration Collective et Traditionnelle

Potage Madame ( taillés type cultivateur )

Répondre

Topic Author
webmaster
Site Admin

Re: Potage tailles (type cultivateur )

Message non lu par webmaster » mer. 24 févr. 2010 19:49

Alpinia galanga

Souce wiki :
En cuisine
C'est une plante dont les proprietes sont connues depuis des siecles, en Thaa¯lande, en Inde, en Malaisie, en Indonesie et jusqu'au Moyen-Orient. Son gros rhizome noueux est tres utilise dans la cuisine de Thaa¯lande, de Malaisie et d'Indonesie. Sa saveur legerement piquante remplace souvent le gingembre dans de nombreux plats. On trouve aussi une deuxieme espece beaucoup plus rare, le petit galanga, qui se mange plutot en legume. On trouve le galanga en tranches fraîches ou sechees, entier ou en poudre dans les epiceries orientales[ref. souhaitee].

En aphrodisiaque
Le galanga est aussi connu pour ses proprietes considerees comme aphrodisiaques. On lui prete la propriete de rechauffer le corps, surtout celui des femmes, de « booster » la libido et d'attiser la sensualite par son arome[ref. souhaitee].

Il appartenait deja a la pharmacopee ayurvedique qui utilisait ses proprietes tonifiantes et stimulantes, mais c'est la medecine traditionnelle arabe qui le plebiscita pour ses proprietes aphrodisiaques. Ainsi, le galanga, passa en Europe, oa¹ depuis le Moyen a‚ge, il est repute pour ses vertus aphrodisiaques. [1]

Les principes actifs, contenus dans la racine, facilitent la production par l'organisme de substances impliquees dans les mecanismes de la libido feminine. Ils ont un effet regulateur en stimulant certaines zone du cerveau responsables du tonus general et de l'activation des centres des sensations liees au plaisir
Photo ci-dessous est perso. Ce galanga est cultive dans les alpes.
DSC04314  web2.jpg
DSC04314 web2.jpg (57.15 Kio) Vu 2417 fois
Tout cela me donne l'idee pour le nom du potage!
Que pensez-vous de "Potage Madame"'' mieux que la sauce bonne femme :wink:
FP

Victor-Emmanuel

Re: Potage Madame ( tailles type cultivateur )

Message non lu par Victor-Emmanuel » jeu. 25 févr. 2010 12:47

http://www.toildepices.com/wiki/index.php/Alpinia

La litterature scientifique relativise beaucoup la realite des aphrodisiaques'.

C'est avant tout dans la tete'.

Et pourquoi "Madame" ?

Topic Author
webmaster
Site Admin

Message non lu par webmaster » jeu. 25 févr. 2010 13:27

Oui bien sûr c'est dans la tete :lol: '. ma tendre et douce me dit la meme chose'. Ha ! j'vous dis quand le pragmatisme est la , la "poesie" s'en va :roll:

Pourquoi Madame
On lui prete la propriete de rechauffer le corps, surtout celui des femmes, de « booster » la libido et d'attiser la sensualite par son arome
FP

Victor-Emmanuel

Message non lu par Victor-Emmanuel » jeu. 25 févr. 2010 14:02

Une ambiance tamisee, nappe et serviettes damassees, lumieres feutrees, fragiles bougies, un piano jazzy en fond, une bouteille de Champagne de bonne tenue, quelques truffes a la serviette venant suivre de delicates belons, une salade de roquette et de jeunes pousses, quelques abricots delicatement poches dans un sirop leger de miel, de menthe et de gingembre''

Topic Author
webmaster
Site Admin

Message non lu par webmaster » ven. 26 févr. 2010 06:09

Voila ! '.c'est beau ca Bernard'. :cry:
FP

Orianna23

Re: Potage tailles (type cultivateur )

Message non lu par Orianna23 » ven. 28 avr. 2017 16:09

Victor-Emmanuel a écrit :Pour de gros volumes, j'utilise un vieux moulin de ce type :
http://www.bouteilleheliumpascher.com/

La Bovida en a un egalement, mais je n'ai pas eu le temps de fouiller tout le catalogue, auquel il manque un onglet de recherche :|

Pour les petites quantites (50g), un simple moulin electrique a cafe, type bzz, bzz, fait l'affaire'.
J'ai un vieux Moulinex et celui-la : http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 024100.htm
J'adore ton moulin a café type bzz bzz :lol: :lol: :lol:
En plus moi j'en ai un qui fait le même bruit lol!

Topic Author
webmaster
Site Admin

Re: Potage Madame ( taillés type cultivateur )

Message non lu par webmaster » ven. 28 avr. 2017 18:21

Bienvenue Orianna23

Le forum est une sorte d'Auberge Espagnole, on trouve ce que tout le monde apporte certains comme
Bernard ne sont plus là mais il aurait adoré la reprise de son bzz, bzz :D

Donc ,si vous avez des envies de partage ou soif de connaissance, ce lieu est pour vous et est à vous :wink:

Au plaisir de vous lire
FP

Répondre

Retourner vers « POTAGE / ENTREE »